Le Coton BIO...

est une marque de vêtements premium créée autour d’une réflexion :

La volonté d’un commerce réfléchi, responsable, à taille humaine, respectueuse de l’homme et de l’environnement.

Pour cela, il fallait trouver des vêtements contemporains de qualité, faits dans le respect des personnes et de l'environnement, et trouver pour nos graphiques des encres qui répondent au critère OEKO-TEX.

 

Notre fabricant textile a réussi sur 3 axes à créer une ligne de vêtements qui répond à tous ces critères :

 

1 : Un vêtement bio

2 : Des conditions de travail et une production équitables

3 : Un contrôle des conditions environnementales

 

Notre fabricant a réussi à associer la dimension écologique à une production éthique avec des certifications strictes qui garantissent ses engagements.

 

En utilisant du coton biologique, notre fabriquant réduit drastiquement la consommation en eau; cela favorise les rotations de cultures et la biodiversité. Comme notre fabricant n’utilise pas d'OGM, notre coton est plus doux et vous le sentez tout de suite au contact de votre peau. Ce coton est certifié par différents labels tels que GOTS, OCS Blended, OCS 100 et Oeko tex et www.canopystyle.org pour protéger les forêts en péril.

 

Mais cela ne suffit pas…

 

Les vêtements sont principalement produits en Asie (Chine et Bangladesh). Notre fabricant ne travaille qu'avec 7 usines, ce qui lui permet d'effectuer tous les jours des contrôles de qualité et de s’assurer que leurs standards et normes socio-environnementaux sont bien respectés.

 

La Fair Wear Foundation suit la production équitable et les améliorations apportées par les entreprises avec qui elle travaille. Grâce au partage d'expertise, au dialogue social et au renforcement des relations industrielles, la FWF parvient à rendre les efforts des entreprises encore plus efficaces.                                   

 

GOTS / OCS Blended / OCS 100Global Organic Textile Standard (GOTS) est reconnu comme le leader mondial des standards pour les textiles fabriqués à partir de fibres organiques et biologiques. Il définit un haut niveau de critère environnemental tout au long de la chaîne d’approvisionnement et de production. 

 

L'OEKO-TEX Standard 100 est un système de contrôle et de certification indépendant pour les produits textiles bruts.

 

La Fair Wear Foundation (FWF) est une association sans but lucratif indépendante qui oeuvre avec les entreprises et les usines à améliorer la condition des travailleurs du textile et de l'habillement.

 

 

En ce qui concerne les graphiques, ils sont fabriqués en Rhône-Alpes et sont assemblés par nos soins dans la Drôme; ils répondent également aux exigences environnementales actuelles grâce à leurs encres adaptées : sans PVC, sans phtalate, sans BPA, sans formaldéhyde. Les graphiques répondent aux normes REACH et OEKO-TEX dans la classe la plus sévère : la classe bébé.